Electrotechnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

bilan de puissance

5 participants

Aller en bas

bilan de puissance Empty bilan de puissance

Message  jean mi Mar 16 Juin - 21:23

Bonjour, est il possible d'avoir plus d'explication concernant l'utilisation du bilan de puissance en téléchargement sur votre site. Je suis autodidacte et je possède quelques notions acquise par expérience au fil des années . Merci d'avance

jean mi

Messages : 2
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bilan de puissance Empty Bilan de puissance

Message  electrojack Sam 20 Juin - 1:54

Le tableau que j'ai conçu concernant le bilan de puissance utilise la méthode du guide UTE C 15-105 en apliquant plusieurs coefficients, tel que le rendement, le facteur de puissance, le facteur d'utilisation, pour un départ et pour un ensemble de circuit (coffret ou armoire) le facteur de simultaneité et d'extension.
electrojack
electrojack

Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Bagneux 92220 France

Revenir en haut Aller en bas

bilan de puissance Empty bilan de puissance

Message  jean mi Mer 1 Juil - 0:03

Bonsoir, je pense qu'une erreur s'est glissé dans la formule en L14 a L32 ----> (=SI(F14="";"";K14*M8) de votre tableau exel "Bilan des puissance".
SI(F14="";"";K14*N8) me semble plus approprié. Ai-je raison.

Quelle est l'utilité de la colonne intensité nominale, qui ne s' incrémente d'aucune valeur. Merci d'avance pour votre reponses study

jean mi

Messages : 2
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bilan de puissance Empty erreur

Message  electrojack Sam 4 Juil - 10:04

Effectivement il y a bien une erreur qui c'est glisser dans les formules L14 à L32, je corrige dans les plus bref délais ce probleme et je vais aussi amélioré ce tableau afin de calculer les intensités nominal (In), vaus serrais informer de la mise a jour sur ce furum.
electrojack
electrojack

Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Bagneux 92220 France

Revenir en haut Aller en bas

bilan de puissance Empty Nouvelle version du bilan de puissance

Message  electrojack Sam 4 Juil - 10:56

La nouvelle version du fichier excel pour calculer un bilan de puissance est en ligne sur mon site http://mapage.noos.fr/jacques.bourbon/Bilan des puissances.xls.
Les corrections apportés sont la modification des cellules L14 à L32 concernant la converssion des puissances en intensités et du calcul de l'intensité nominal.
n'hésiter pas a donner vos commentaires sur mes tableaux de calcul car ils me permette de les amélioré.
merci a bientot!;
electrojack
electrojack

Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Bagneux 92220 France

Revenir en haut Aller en bas

bilan de puissance Empty Re: bilan de puissance

Message  el-libro Jeu 17 Déc - 13:41

jean mi a écrit:Bonjour, est il possible d'avoir plus d'explication concernant l'utilisation du bilan de puissance en téléchargement sur votre site. Je suis autodidacte et je possède quelques notions acquise par expérience au fil des années . Merci d'avance

Bonjour,

j'ai moi aussi un problème de compréhension, n'étant pas électricien: je comprend que les facteurs sont différents paramètres qu'il suffit d'appliquer à chaque circuit suivant l'utilisation qui en est faite ou prévue, très bien, mais comment renseigne-t-on le tableau?
j'ai essayé plusieurs valeurs juste pour tester mais je n'obtiens pas grand chose.
Quelles sont les colonnes à renseigner pour obtenir un résultat?
Pourriez vous mettre un exemple?
D'avance merci et bravo de mettre à disposition vos connaissances.

el-libro

Messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

bilan de puissance Empty bonjour, j'ai de bonnes notions en électricité mais j'ai un problème d'accès au tableau Excel dans URL indiqué et je reçoit à chaque fois le message d'erreur suivant L'Url demandée /jacques.bourbon/undefined n'existe pas prière me corriger l'URL s'il est

Message  elayarimohamed Mar 17 Déc - 12:31

L'Url demandée /jacques.bourbon/undefined n'existe pas.
bonjour, j'ai de bonnes notions en électricité mais j'ai un problème d'accès au tableau Excel dans URL indiqué et je reçoit à chaque fois le message d'erreur suivant L'Url demandée /jacques.bourbon/undefined n'existe pas

prière me corriger l'URL s'il est erroné et merci d'avance 


Dernière édition par elayarimohamed le Mar 17 Déc - 12:41, édité 2 fois (Raison : bonjour, j'ai de bonnes notions en électricité mais j'ai un problème d'accès au tableau Excel dans URL indiqué et je reçoit à chaque fois le message d'erreur suivant L'Url demandée /jacques.bourbonprière me corriger l'URL s'il est erroné et merci d)

elayarimohamed

Messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

bilan de puissance Empty TABLEAU

Message  patrod Mar 11 Fév - 13:10

Bonjour Mr Bourbon
avez vous un document qui explique comment remplir votre tableau

merci

patrod

patrod

Messages : 1
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

bilan de puissance Empty Re: bilan de puissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum